Openbach Concept

Fête de la grande Lune ( Chapelle Saint Léonard à Pfaffenheim)

Quatre  Accordéonistes, une flutiste à bec et un contrebassiste proposent un open…bar de la musique.

Ensemble ils ont décidé de s’attaquer  au prodigieux répertoire de la musique baroque qui semble être une source intarissable.

Cette musique tellement populaire entre le début du XVII ème siècle jusqu’au milieu du XVIIIème siècle, est revisitée par Aurélie, Jacques, Laura, Martine, Etienne et Pascale.

Une Rencontre

Sarah Frick (Mezzo-Soprane) &  Pascale Remtschek (Accordéon)

Le duo Chant’accordéon est né à l’occasion de la 2ème fête de la grande Lune sur les hauteurs de Pfaffenheim en juin 2014.

Ce n’était pourtant pas la 1ère fois que Sarah Frick et Pascale Remtschek se retrouvaient sur un projet musical.

En effet depuis 2007 Sarah Frick rejoint ponctuellement le Rouff'Acc Orchestra dirigé par Pascale Remtschek pour donner des œuvres lyriques en concert en tant que soliste.

Le duo Chant’accordéon propose un répertoire varié allant de l’époque baroque à nos jours en passant par les compositeurs classique et romantique.

Les sonorités multiples de l’accordéon, se mêlant à la voix lyrique, créent des ambiances colorées et variées, tour à tour dramatiques, légères, enlevées….

L’originalité de cette association, chant lyrique et accordéon, propose une découverte ou une redécouverte du répertoire lyrique.

Sarah Frick

Sarah Frick est née en 1986 en Alsace. Elle  débute l’étude de l’Accordéon très jeune avec Pascale Remtschek et le pratique pendant 12 ans, jusqu’à ce qu’elle découvre, à 19 ans,  sa passion pour la voix et plus particulièrement le chant lyrique.

Elle suivra plusieurs professeurs avant d’intégrer le conservatoire de Colmar dans les classes de Francis Jeser en chant et Alain Toiron  en musique de chambre.

Elle poursuit actuellement sa formation au conservatoire de Montbéliard avec Marie-Thérèse Keller et Michel Laizé.

En parallèle, elle se produit au sein de la compagnie  Arya, elle donne des récitals en duo et trio et est invitée à donner des pièces lyriques en tant que soliste avec l’Orchestre du Canton de Rouffach.

En 2014, elle rejoint également le chœur Capella Sacra et, en 2015 le chœur de chambre, tous deux dirigé par Cyril Pallaud.

Adresse1:5, rue de Colmar 68420 Herrlisheim-prés-Colmar
Adresse2: 120, rue Principale
68610 Lautenbach
06 82 42 86 92 Contactez-nous

Le parcours de Pascale Remtschek

Née en Alsace, elle commence l’étude de l’Accordéon à 7 ans à Guebwiller avec un professeur privé, Mr Jean-Claude Didierlaurent.

À l’âge de 13 ans, elle intègre le Rouff'Acc Orchestra du Rhin, orchestre qui, à l’époque était une vitrine de « l’accordéon autrement ».

Sa passion pour l’accordéon la pousse à commencer la direction d’orchestre dès l’âge de 16 ans ce qu’elle n’a jamais arrêté puisqu’elle dirige toujours «  le Rouff'Acc Orchestra du Canton de Rouffach » qui se produit dans toute la région ainsi qu’à l’étranger.

« La musique mérite d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. »
Paul Carvel

La musique … une passion

Pascale enseigne l’accordéon et le piano depuis l’âge de 20 ans dans son école qui est agréée par l’Académie musicale de France.

Elle joue régulièrement en duo, trio (Trio paPAja) et accompagne des chanteuses et chanteurs lyriques de différentes origines. Elle est également membre du groupe " Open Bach Concept" qui a choisi de revisiter le répertoire Baroque à l'accordéon.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter l'école de musique Remtschek près de Colmar.

Prenez des cours de piano et d’ accordéon dans notre école de musique dans le Haut-Rhin !