Fête de la grande Lune ( Chapelle Saint Léonard à Pfaffenheim)
Quatre Accordéonistes, une flutiste à bec et un contrebassiste proposent un open…bar de la musique.
Ensemble ils ont décidé de s’attaquer au prodigieux répertoire de la musique baroque qui semble être une source intarissable.
Cette musique tellement populaire entre le début du XVII ème siècle jusqu’au milieu du XVIIIème siècle, est revisitée par Aurélie, Jacques, Laura, Martine, Etienne et Pascale.
Une Rencontre
Sarah Frick (Mezzo-Soprane) & Pascale Remtschek (Accordéon)
Le duo Chant’accordéon est né à l’occasion de la 2ème fête de la grande Lune sur les hauteurs de Pfaffenheim en juin 2014.
Ce n’était pourtant pas la 1ère fois que Sarah Frick et Pascale Remtschek se retrouvaient sur un projet musical.
En effet depuis 2007 Sarah Frick rejoint ponctuellement le Rouff'Acc Orchestra dirigé par Pascale Remtschek pour donner des œuvres lyriques en concert en tant que soliste.
Le duo Chant’accordéon propose un répertoire varié allant de l’époque baroque à nos jours en passant par les compositeurs classique et romantique.
Les sonorités multiples de l’accordéon, se mêlant à la voix lyrique, créent des ambiances colorées et variées, tour à tour dramatiques, légères, enlevées….
L’originalité de cette association, chant lyrique et accordéon, propose une découverte ou une redécouverte du répertoire lyrique.
Sarah Frick
Sarah Frick est née en 1986 en Alsace. Elle débute l’étude de l’Accordéon très jeune avec Pascale Remtschek et le pratique pendant 12 ans, jusqu’à ce qu’elle découvre, à 19 ans, sa passion pour la voix et plus particulièrement le chant lyrique.
Elle suivra plusieurs professeurs avant d’intégrer le conservatoire de Colmar dans les classes de Francis Jeser en chant et Alain Toiron en musique de chambre.
Elle poursuit actuellement sa formation au conservatoire de Montbéliard avec Marie-Thérèse Keller et Michel Laizé.
En parallèle, elle se produit au sein de la compagnie Arya, elle donne des récitals en duo et trio et est invitée à donner des pièces lyriques en tant que soliste avec l’Orchestre du Canton de Rouffach.
En 2014, elle rejoint également le chœur Capella Sacra et, en 2015 le chœur de chambre, tous deux dirigé par Cyril Pallaud.